La situation sanitaire demeure toujours très incertaine et la situation de nombreux opérateurs culturels chaque jour plus précaire.
Petite éclaircie dans ce ciel plombé, les musées ont rouvert leurs portes et l’exposition « Warhol » connaît un vif succès.
Dans ce contexte pénible, nous refusons de nous laisser abattre. Tous les dispositifs initiés par la Ville de Liège : appels à projets, ateliers résidences, prix de la création, prix littéraires… continuent d’être travaillés afin qu’ils produisent pleinement leurs effets dès que la situation le permettra.
À nos côtés, les acteurs de la culture, les institutions, au prix de prouesses souvent héroïques, s’adaptent et proposent aux publics des contenus de qualité.
Nous ne cessons de faire des paris sur l’avenir et de préparer celui-ci, qu’il s’agisse de nouvelles expositions ou d’une rencontre avec différentes villes partenaires sur les enjeux de la culture.
Notre opération « Place aux artistes » a été primée par un suffrage citoyen, ce qui nous encourage, comme nous nous y sommes engagés, à la reproduire. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour cet été.
La Ville de Liège réaffirme ici sa volonté de soutenir la pratique et la fréquentation de la culture, ce bien commun et essentiel, sur son territoire !