Régis SIMON

Je voterai pour Jean Pierre parce qu'il est un homme de conviction profondément soucieux de travailler à la réduction des inégalités.

Parce qu'il est un homme de parole qui traduit ses idées politiques en actes. Parce que en tant qu'échevin, il a cru en de nombreux projets émergeant de la population et travaille sans relâche à les concrétiser. Il est profondément à l'écoute et sait comment traduire les besoins des quartiers en activités fédératrices qui permettent aux habitants de Liège de se rencontrer et d'expérimenter le vivre-ensemble.

Jean Pierre croit qu'au delà d'une simple juxtaposition des cultures, il faut faire société et donc agir ensemble pour le bien commun.

Jean Pierre est également un homme de culture, mais de toutes les cultures. De l'art contemporain au Street art, au hip hop en passant par la musique classique, le jazz, la littérature, la peinture. Il a su créer des lieux et des espaces qui ont rapproché la culture du citoyen ; il a su rendre accessible les hauts lieux liégeois aux enfants, aux jeunes, aux petites bourses et aux citoyens qui pensaient que ce n’était pas pour eux.

Pour lui l'interculturalité n'est pas un vain mot, mais un projet de construction d'une société plus juste et moins violente à l'égard des minorités.

Il lutte au quotidien contre toutes les formes de discrimination. Et au delà des mots toujours bien affûtés de Jean Pierre, il y toutes ses réalisations pour la ville de Liège et ses habitants.

Elles sont tellement nombreuses qu'il serait très difficile de toutes les citer, mais toutes ont ceci en commun, elles sont portées par l'énergie de ses convictions d'homme de gauche comme il y en a très peu. Il a toujours rendu compte de sa politique et prend cette responsabilité avec tout le sérieux et la créativité que l’on peut attendre d’un homme politique.

C'est pour toutes ces raisons que je voterai pour Jean Pierre Hupkens.

Régis SIMON