Skip to content
Menu
  • ACCUEIL
  • MON PARCOURS
  • ME CONTACTER

Édito de mai 2016 : Le rideau s’ouvre sur le musée La Boverie.

Posted on 4 mai 201612 mai 2020

Conçue en collaboration avec Le Louvre, l’exposition « En plein air » rassemble des toiles prêtées par quelques-uns des plus grands musées ou collectionneurs d’Europe. Un merveilleux prétexte pour découvrir les espaces proposés par ce lieu.

Le niveau 1 accueille les collections permanentes du musée des Beaux-Arts dans des conditions qui met en évidence nos trésors d’art pictural et contemporain. Sur ce plateau on trouve aussi un auditorium de 160 places où conférences, concerts voire d’autres réunions peuvent être organisés.

Le niveau 2 sera le théâtre des expositions temporaires. Il s’agit de faire place à des projets d’envergure internationale. Les événements récurrents tels que la Biennale de la photographie, de la gravure ou encore la Triennale du Design trouvent également leur place dans la programmation.

Une boutique, une cafétéria ouverte sur le parc complète le tableau de ce projet architectural dû à Rudi Ricciotti. Autant de raisons de ne pas bouder son plaisir. Poussez la porte…

Jean Pierre Hupkens

SIGNATURE2

bandeau-edito-fin

Réseaux sociaux

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook

Abonnez-vous à ma newsletter

ARCHIVES
Contact
©2023 | WordPress Theme by Superbthemes.com